Prés fleuris - Alain PEETERS - LIVRE

Prés fleuris - Alain PEETERS - LIVRE

Ces espaces verts constitués de plantes et de fleurs sauvages, originaires de nos régions, ont en effet de multiples avantages : ils permettent de recréer des espaces plus naturels, mais néanmoins fleuris, et d'attirer insectes, papillons, oiseaux, etc., tout en étant plus écologiques et faciles à entretenir. 

Derniers articles en stock
25,64 €
TTC

 

Résumé

L'idée de créer des "prés fleuris" gagne du terrain auprès des professionnels des espaces verts, mais aussi des jardiniers amateurs.

Ces espaces verts constitués de plantes et de fleurs sauvages, originaires de nos régions, ont en effet de multiples avantages : ils permettent de recréer des espaces plus naturels, mais néanmoins fleuris, et d'attirer insectes, papillons, oiseaux, etc., tout en étant plus écologiques et faciles à entretenir. A l'heure où la biodiversité régresse un peu partout, l'aménagement écologique de ces espaces est un moyen de lutter concrètement contre cette évolution.

Ce livre donne tous les conseils techniques permettant d'installer et d'entretenir de tels prés fleuris. Ces conseils se basent sur des recherches scientifiques rigoureuses qui ont été développées en France et dans d'autres pays européens depuis plus de 20 ans. Ce livre présente également un grand nombre d'autres couverts fleuris et riches en espèces comme les pelouses fleuries, les toitures végétalisées, les mélanges fleuris pour bords de champs, les jachères florales et les bandes fleuries installées dans les vergers.

Les compositions de ces espaces sont décrites pour toutes les régions de France. " Prés fleuris concerne les amoureux d'herbes prétendument folles, soucieux d'échapper à la tyrannie stérile du gazon, préoccupés davantage de sauterelles et de papillons que de l'aérodynamique des tondeuses. "

Biographie

Alain Peeters est ingénieur agronome et docteur en agro-écologie, plus particulièrement spécialisé dans l'impact des pratiques agricoles sur la biodiversité et le développement de systèmes d'exploitation agricole durables.

Il a été, entre autres, professeur à l'Université de Louvain en Belgique (1990 à 2007) et est actuellement directeur de RHEA (notural Resources, Humon Environment and Agronomy), bureau d'étude pour un développement rural durable et la Gestion des Ecosystèmes. Il est également président du Conseil scientifique du programme DIVA, sur la biodiversité en agriculture, du ministère français de l'Ecologie.

Informations

  • Broché
  • Auteur : Alain PEETERS
  • Paru le : 21 Octobre 2010
  • 168 pages
  • Format : 17cm x 29,6cm x 1,5cm
  • Editeur : Ulmer
  • ISBN : 978-2-84138-474-7
  • EAN : 9782841384747
2023g31
1 Produit

Vous aimerez aussi